Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

BTS Communication - Projet et pratiques de la communication Chapitre 2 - Comment réaliser un cahier des charges

BTS Communication - Projet et pratiques de la communication Chapitre 2 - Comment réaliser un cahier des charges

Téléchargement

692 téléchargements

BTS Communication - Projet et pratiques de la communication Chapitre 2 - Comment réaliser un cahier des charges

Extrait du document

 

Vous venez de présenter votre reco et vous avez validé le lancement de votre projet avec l’annonceur. Il est donc temps de statuer clairement sur les actions à mener. C’est à ce stade du projet que nous passons à la rédaction du cahier des charges. Vous allez grâce à cela valider la compétence C11.3. Préparer le cahier des charges du projet. Même si très souvent vous lirez ou vous entendrez que c’est l’annonceur qui fournit le cahier des charges, dans la pratique, le client laisse volontiers cette tâche à l’agence. J’ai eu souvent à faire à des TPE ou PME, qui, n’ayant pas les compétences en interne, m’ont demandé de rédiger leurs cahiers des charges. Peu importe, la communication n’est pas une science exacte…

 

 

Plan du document :

 

Le contenu du cahier des charges 

 

1) Informations sur l'organisation


2) Rappel de la demande initiale


3) La stratégie de communication


4) Les contraintes


5) Les prestations effectuées par l'agence

 

 

 

 

 

 

1) Informations sur l'organisation

 

Vous pouvez reprendre les éléments de la reco que vous avez développés dans la partie « analyse de l’annonceur ».

 

 


2) Rappel de la demande initiale

 

Ici, vous pouvez vous inspirer de ce que vous avez rédigé dans le brief, en somme, rappeler la raison pour laquelle l’annonceur a contacté l’agence.

 

 


3) La stratégie de communication

 

Vous reporterez de façon synthétique les éléments de votre diagnostic, la problématique, le positionnement, les objectifs de communication et les cibles.

 

 

 


4) Les contraintes

 

Télécharger le document pour voir cette partie

 

 


5) Les prestations effectuées par l'agence

 

Télécharger le document pour voir cette partie

 

 

TOUS LES COURS DU BTS COM

 

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses