Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

BTS Communication - Activités de communication Chapitre 1 - Conseils pour réussir E5

BTS Communication - Activités de communication Chapitre 1 - Conseils pour réussir E5

Téléchargement

507 téléchargements

BTS Communication - Activités de communication Chapitre 1 - Conseils pour réussir E5

Extrait du document

 

Télécharger gratuitement ce cours de présentation de l'épreuve écrite d'activités de communication destiné aux étudiants en BTS Communication.

 

 

Plan du document :

 

I. Finalités et objectifs

 

II. Contenu

 

III. Critères d'évaluation

 

IV. Conseils pour préparer E5

 

V. Quelques astuces pour bien répondre

 

 

 

 

 

I. Finalités et objectifs

 

L’objectif visé est d’apprécier, dans des contextes de travail variés tels que les services communication d'un annonceur, d’une agence ou d’un fournisseur de prestations de communication, comment le candidat peut :

 

  • maîtriser des situations complexes par les enjeux qu’elles portent, par les outils d’analyse qu’elles requièrent, par la diversité des paramètres qui les caractérisent.
  • accéder à des situations caractérisées par un niveau de responsabilité décisionnelle et d’autonomie que l’on peut attendre d’un professionnel possédant une expérience substantielle.

 

 

Plus précisément, l’épreuve permet de vérifier l’aptitude du candidat à :

 

  • appréhender un contexte de communication et/ou de commercialisation de prestations de communication (vente ou achat) ;
  • mobiliser des méthodes et des outils d'analyse qualitatifs et quantitatifs ;
  • rechercher et proposer des solutions ;
  • mettre en Å“uvre et assurer le suivi opérationnel d'un projet de communication ;
  • développer et entretenir un réseau de clients et/ou de prestataires ;
  • prendre en compte des notions de droit de la communication.

 

 

 

 

 

II. Contenu

 

Télécharger le document pour voir cette partie

 

 

 

 

III. Critères d'évaluation

 

L’évaluation porte sur :

 

  • La précision et la fiabilité du diagnostic de la situation de l’annonceur
  • Le réalisme des objectifs
  • L’efficacité et la pertinence dans l’organisation des opérations de communication.
  • L’optimisation des ressources mobilisées
  • Le respect des contraintes juridiques et budgétaires.
  • La fiabilité dans l’évaluation technique de la prestation
  • La qualité de l’évaluation de la satisfaction-annonceur
  • L’efficacité dans le suivi de la relation-annonceur.
  • La pertinence des actions de fidélisation engagées.
  • L’étendue et la fiabilité du réseau de prestataires.
  • L’efficience, la fiabilité et la sélectivité des procédures d’accès aux informations
  • La cohérence des domaines de veille par rapport aux besoins des utilisateurs.
  • La qualité de l’étude documentaire
  • La rigueur dans la démarche méthodologique de la recherche d’informations
  • La pertinence dans l’exploitation d’une étude
  • L’efficacité et la sélectivité de la diffusion des informations
  • La pertinence et le réalisme des propositions d’amélioration d’un système d’informations

 

 

 

 

 

 

IV. Conseils pour préparer E5

 

Télécharger le document pour voir cette partie

 

 

 

 

 

V. Quelques astuces pour bien répondre

 

Télécharger le document pour voir cette partie

 

 

TOUS LES COURS DU BTS COM

 

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses