Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Une vidéo virale pour le nouveau spot GoPro

Blog

30 septembre 2013 | Blog

Une vidéo virale pour le nouveau spot GoPro

Publié par digiSchool marketing
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/blog/nouveau-spot-gopro%c2%a0-pas-de-sports-extremes-mais-un-pompier-qui-sauve-un-chaton.php sur digischool Marketing.

On connaît les publicités avec des pompiers, et aussi les publicités avec les chats.

Mais GoPro a fait encore mieux avec son nouveau spot qui figure un -vrai- pompier sauvant un -vrai- chaton, le tout capturé par une caméra GoPro.

Une vraie publicité virale

En matière de publicité, l’expérience dit qu’il n’est pas possible de créer une vidéo virale, mais en réalité, si. Il suffit de prendre une vidéo virale dans laquelle votre produit apparaît, dans ce cas les images du pompier américain Cory Kalanick qui sauve des flammes un chaton inconscient lors d’un incendie en Californie, et vous apposez votre logo sur la vidéo.

La publicité est maligne car la vidéo d’origine est pertinente pour le produit. La caméra GoPro est en action lors d’un incendie, ce qui implique qu’elle peut-être aussi employée lors de situations à risques. Et la vidéo est naturellement exaltante et touchante pour constituer une publicité originale et divertissante. Enfin, le thème correspond idéalement au slogan de la marque, « soyez un héros ».

La publicité GoPro atteint les 13 millions de vues désormais, contre seulement 2 millions de vues pour la vidéo originale postée en Juin.

Malheureusement, le chaton est mort d’inhalation de fumée dans la nuit où il a été secouru. Un employé de la marque a expliqué sur le site communautaire Reddit que la compagnie n’était pas au courant lorsqu’elle a mis en ligne la publicité.

Quelque part, ce n’est pas si important. Oui, ils devraient probablement changer le titre de la vidéo, et oui, c’est toujours triste d’apprendre la mort d’un chaton. Mais la vidéo capture un véritable moment d’héroïsme quotidien, et c’est quelque chose qui est assez rare pour mériter d’être salué.



Découvrez aussi :

- Bad Buzz : Barilla, des pâtes pour hétéros ?

- Abercrombie & Fitch parodie un buzz Youtube : encore plus étrange que l’original ?

- Trois marques qui excellent leur site interactif

N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis !

Les 5 derniers blogs

La MarketingBox, l'outil indispensable pour les étudiants en Marketing

digiSchool

03 Juin 2015 | Blog

La MarketingBox, l'outil indispensable pour les étudiants en Marketing

0

Vous avez du mal à apprendre vos cours de Marketing ? MarketingBox est l'Appli mobile qu'il vous faut !

Etude sur le changement de nom de Otto-Office en France

digiSchool

29 Octobre 2014 | Blog

Etude sur le changement de nom de Otto-Office en France

Découvrez à travers cet articles, les raisons et les enjeux d'un changement de marque dans un groupe.

Darketing Saison 6, épisode 1 Oxmo Puccino

digiSchool

23 Octobre 2014 | Blog

Darketing Saison 6, épisode 1 Oxmo Puccino

0

Dans cet épisode de darketing, retrouvez l'interview exclusive d'Oxmo Puccino qui décrypte pour vous les usages de Twitter et les modes de langage.

Echangez votre rapport de stage contre un iPad mini

digiSchool

23 Juin 2014 | Blog

Echangez votre rapport de stage contre un iPad mini

0

Grâce à l'équipe de digiSchool, tentez de gagner un iPad mini chaque semaine en participant au concours "Rapport de stage".

Trouvez un job d'été facilement grâce aux conseils de digiSchool !

digiSchool

28 Mai 2014 | Blog

Trouvez un job d'été facilement grâce aux conseils de digiSchool !

0

digiSchool vous a préparé un dossier spécial job d'été, afin de vous aider dans vos recherches et dans vos candidatures. Conseils, interviews, idées ... Tout y est !

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30126 messages 110267 réponses