Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Nike véritable gagnant de l’Euro 2016 ?

Blog

12 juillet 2016 | Blog

Nike véritable gagnant de l’Euro 2016 ?

Publié par Stephane Bally
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/blog/nike-veritable-gagnant-de-l%e2%80%99euro-2016.php sur digischool Marketing.

Les équipes n’étaient pas les seules à être en compétition lors de cet Euro 2016. En effet, l’enjeu était également important pour les équipementiers.

Si des marques ont réussi à se faire remarquer grâce au parcours de certaines équipes, comme Errea équipementier de l’Islande qui en a surpris plus d’un en battant l’Angleterre et en allant jusqu’en quart de final, les géants Nike et Adidas dominent cet Euro.



Adidas était présent sur les maillots de neuf nations dont l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne ou encore la Pologne. Cela en fait la marque ayant le plus d’équipe sous contrat. Concernant les crampons, 31% des joueurs étaient chaussés par Adidas. Sans oublier, que la marque allemande était également sponsor officiel du tournoi.


Nike n’est cependant pas en reste. En effet, Nike était l’équipementier de six équipes de la compétition. La marque a également affirmé que 60% des joueurs portaient leurs crampons et que 50% des buts ont été marqués avec des chaussures Nike. Lors de la finale, 16 footballeurs chaussaient une paire de Nike contre 9 joueurs qui évoluaient en Adidas.

Représentée par les deux équipes lors de la finale de la compétition le 10 juillet dernier, la marque au swoosh sort gagnante de ce tournoi.


Découvrez l’impact de l’Euro 2016 sur Facebook

Les 5 derniers blogs

Classement 2016 des écoles European Business School

Stephane

07 Décembre 2016 | Blog

Classement 2016 des écoles European Business School

0

Le classement des masters de management du Financial Times distingue quatre-vingt-dix business schools du monde entier. Celles-ci sont classées en fonction du salaire des nouveaux diplômés et ancie...

Écoles de commerce : quel concours choisir ?

Stephane

29 Novembre 2016 | Blog

Écoles de commerce : quel concours choisir ?

0

Ca y est nous y sommes ! La plupart des concours des écoles de commerce ont ouvert leurs inscriptions et il est temps pour ceux voulant intégrer une école de commerce de commencer les démarches et ...

Griezmann : le Cupidon by Puma

Stephane

28 Novembre 2016 | Blog

Griezmann : le Cupidon by Puma

0

Dans sa nouvelle pub pour un déodorant, Puma met en scène le désormais célèbre joueur de foot Antoine Griezmann.

Frankie's Holiday : la publicité de Noël par Apple

Stephane

24 Novembre 2016 | Blog

Frankie's Holiday : la publicité de Noël par Apple

0

À l'approche des fêtes, période cruciale pour les marques, celles-ci souhaitent se différencier et font leurs propres films publicitaires. C'est le cas pour Apple, qui, cette année, en a publié un ...

Apple regagne du terrain avec son nouveau MacBook Pro

Stephane

31 Octobre 2016 | Blog

Apple regagne du terrain avec son nouveau MacBook Pro

0

Alors que la société Apple fait face au premier recul de son chiffre d'affaires en 15 ans, la marque à la pomme a présenté jeudi dernier une nouvelle version de son portable vedette : le MacBook Pr...

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30191 messages 110454 réponses