Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Les MMS sont-ils la prochaine grande étape du M...

Blog

26 novembre 2013 | Blog

Les MMS sont-ils la prochaine grande étape du Marketing Mobile ?

Publié par digiSchool marketing
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/blog/les-mms-sont-ils-la-prochaine-grande-etape-du-marketing-mobile%c2%a0.php sur digischool Marketing.

La publicité sur mobile évoque généralement des images en bannières publicitaires, mais certaines entreprises pensent que l’avenir réside dans le message texte et/ou l’image.

Des grandes marques dont Ikea, Kellog, Bloomingdales, Starbucks et des chaînes de télévision américaines comme ABC, CBS et la Fox travaillent sur des campagnes marketing via SMS et MMS.

Cette option, qui peut sembler triviale car ce sont des fonctions basiques de mobile, est considérée par certains comme une véritable opportunité pour les publicités multimédias.

Un fait simple : la fonction texte est présente sur tous les modèles de portables. Malgré la popularité des applications de messagerie instantanée comme WhatsApp et Viber, également véhicules potentiels de publicités, le SMS a beaucoup plus de portée.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La perplexité des annonceurs face à la simplicité


En effet, les consommateurs sont plus enclins à ouvrir des messages textes que des courriels et plus susceptibles de s’intéresser aux offres qu’ils suggèrent. Les MMS sont encore plus intéressants, car une image vaut mille mots, et ça tous les publicitaires l’ont compris.

Selon la CTIA, plus de 74 milliards de MMS se sont échangé en 2012, un chiffre en constante augmentation parallèlement à la diminution du nombre de minutes de téléphonie et des envois de SMS.

En dépit de ces statistiques, les marques sont lentes à l’exploitation du MMS. En mai dernier, un sondage effectué par Strongview révèle que seulement 38 % sur les 745 professionnels du marketing interrogés intègrent les SMS et les MMS dans leur marketing Mobile. 76 % d’entre eux privilégient le site pour mobile et 49 % le mail optimisé.

Il est probable que les marketeurs se méfient des messages textes car leur efficacité est difficile à chiffrer : les taux d’ouverture sont un mystère (les opérateurs ne les dévoilent pas) et les campagnes peuvent-être coûteuses.

Au Royaume-Uni, il faut compter environ 0,6 centimes d’euros pour un sms aléatoire, bien qu’il n’y ait pas de coût supplémentaire pour une vidéo par MMS.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Une nouvelle lubie publicitaire ou un outil marketing efficace ?


Bien que le bon sens nous dicte qu’un SMS attire plus d’attention qu’un email, démontrer l’efficacité du marketing mobile textuel est loin d’être évident.

Les rapports sur les taux d’ouverture sont introuvables, et les cabinet de Marketing qui utilisent cette technique avancent des chiffres autour des 98 % de portée.

Pour recevoir un MMS publicitaire, le consommateur doit tout d’abord Opt In.

S’il n’y a pas dans l’industrie de chiffres globaux sur les taux de Opt In, certaines marques possèdent des data de consommateurs particulièrement importantes, notamment dans la distribution ou le prêt-à-porter avec la généralisation de la carte de fidélité. Les gens y souscrivent souvent avec l’espoir d’obtenir des offres promotionnelles ou des réductions.

En Europe, il n’y a pas encore eu de réelle campagne purement ciblée SMS, celui-ci est plus considéré comme un média local pour une information ponctuelle : ventes privées, offres d’abonnement de votre opérateur mobile, promotions de livraisons de pizza, etc.

Seul le futur déterminera le sens et le potentiel commercial des MMS. Mais pour l’instant, le MMS reste une tactique, pas une stratégie.


Découvrez aussi :

- 40% des vidéos Instagram les plus partagées sont du brand content

- 5 leçons de webmarketing à piquer à Steve Jobs

- A quoi ressemblera Google dans 10 ans ?

N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis !

Les 5 derniers blogs

La MarketingBox, l'outil indispensable pour les étudiants en Marketing

digiSchool

03 Juin 2015 | Blog

La MarketingBox, l'outil indispensable pour les étudiants en Marketing

0

Vous avez du mal à apprendre vos cours de Marketing ? MarketingBox est l'Appli mobile qu'il vous faut !

Etude sur le changement de nom de Otto-Office en France

digiSchool

29 Octobre 2014 | Blog

Etude sur le changement de nom de Otto-Office en France

Découvrez à travers cet articles, les raisons et les enjeux d'un changement de marque dans un groupe.

Darketing Saison 6, épisode 1 Oxmo Puccino

digiSchool

23 Octobre 2014 | Blog

Darketing Saison 6, épisode 1 Oxmo Puccino

0

Dans cet épisode de darketing, retrouvez l'interview exclusive d'Oxmo Puccino qui décrypte pour vous les usages de Twitter et les modes de langage.

Echangez votre rapport de stage contre un iPad mini

digiSchool

23 Juin 2014 | Blog

Echangez votre rapport de stage contre un iPad mini

0

Grâce à l'équipe de digiSchool, tentez de gagner un iPad mini chaque semaine en participant au concours "Rapport de stage".

Trouvez un job d'été facilement grâce aux conseils de digiSchool !

digiSchool

28 Mai 2014 | Blog

Trouvez un job d'été facilement grâce aux conseils de digiSchool !

0

digiSchool vous a préparé un dossier spécial job d'été, afin de vous aider dans vos recherches et dans vos candidatures. Conseils, interviews, idées ... Tout y est !

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.