Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Le BadBuzz, est-ce vraiment utile ?

Blog

3 mars 2010 | Blog

Le BadBuzz, est-ce vraiment utile ?

Publié par digiSchool marketing
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/blog/badbuzz.php sur digischool Marketing.
badbuzz

Ces derniers jours, le site Xkiouze.com a créé un buzz en lançant un service de vente de fausses excuses à destination des collégiens, lycéens et étudiants de France. C’est l’occasion de s’interroger sur la pratique du BadBuzz et du Buzz Marketing. Est-ce vraiment intéressant pour une marque ?

Le Cas Xkiouze:

Xkiouze a crée le buzz, tous les médias en ont parlé, les hommes politique se sont montrés scandalisés, allant jusqu’à envisager la possibilité de le faire interdire, les directeurs d’établissement scolaires ont vivement protesté et l’ensemble des gens ont désavoué cette initiative.

Jugez plutôt: voir la vidéo

Il s’est avéré aujourd’hui que ce site était un faux, mis en place par une société de soutien scolaire qui souhaitait créer le buzz.

Le badbuzz est-il vraiment utile ?

Cet exemple n’est que le reflet d’une tendance à vouloir créer du buzz à tout prix, même si celui ci est négatif (Badbuzz: choquer les gens par des pratiques vénales par exemple) pour finalement promouvoir des services positifs. On a eu l’exemple de Mailorama et sa distribution d’argent qui, suite à son annulation a provoqué des débordements, mais aussi faismesdevoirs.com qui proposait à des élèves d’en payer d’autres pour faire leurs devoirs.

Ces services ne sont jamais allés au bout de leurs promesses, mais ont néanmoins réussi à choquer et à attirer l’attention sur leurs produits.

Cependant, on peut se poser la question de l’intérêt Marketing sur le moyen et long-terme de ces opérations.

Est-ce qu’on ne risque pas de se souvenir des opérations elles-mêmes plutôt que de la société promue ?

Jusqu’où va nous mener le principe même du buzz, qui pousse à la surenchère en permanence ?

Finalement, est-ce vraiment intéressant pour promouvoir sa marque de manière durable ?

Les 5 derniers blogs

La MarketingBox, l'outil indispensable pour les étudiants en Marketing

digiSchool

03 Juin 2015 | Blog

La MarketingBox, l'outil indispensable pour les étudiants en Marketing

0

Vous avez du mal à apprendre vos cours de Marketing ? MarketingBox est l'Appli mobile qu'il vous faut !

Etude sur le changement de nom de Otto-Office en France

digiSchool

29 Octobre 2014 | Blog

Etude sur le changement de nom de Otto-Office en France

Découvrez à travers cet articles, les raisons et les enjeux d'un changement de marque dans un groupe.

Darketing Saison 6, épisode 1 Oxmo Puccino

digiSchool

23 Octobre 2014 | Blog

Darketing Saison 6, épisode 1 Oxmo Puccino

0

Dans cet épisode de darketing, retrouvez l'interview exclusive d'Oxmo Puccino qui décrypte pour vous les usages de Twitter et les modes de langage.

Echangez votre rapport de stage contre un iPad mini

digiSchool

23 Juin 2014 | Blog

Echangez votre rapport de stage contre un iPad mini

0

Grâce à l'équipe de digiSchool, tentez de gagner un iPad mini chaque semaine en participant au concours "Rapport de stage".

Trouvez un job d'été facilement grâce aux conseils de digiSchool !

digiSchool

28 Mai 2014 | Blog

Trouvez un job d'été facilement grâce aux conseils de digiSchool !

0

digiSchool vous a préparé un dossier spécial job d'été, afin de vous aider dans vos recherches et dans vos candidatures. Conseils, interviews, idées ... Tout y est !

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30191 messages 110454 réponses