Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Twitter, le guide : comprendre et connaitre l'e...

L'actualité du marketing vue par des experts

6 octobre 2009 | Actualités Publié par Gregory Pouy

Twitter, le guide : comprendre et connaitre l'essentiel

Thématiques : Marketing viral

Publié par Gregory Pouy
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/twitter-guide.php sur digischool Marketing.
guide twitter

Bon je sais qu’à l’école on vous parle peu de Twitter et généralement quand on vous en parle, on vous en parle mal pour la simple et bonne raison qu’il faut véritablement être actif dans la communauté pour pouvoir comprendre le phénomène.

Sans doute d’ailleurs que parmi vous la majorité sont sceptiques parce qu’ils n’utilisent pas et ne connaissent pas vraiment. Après tout, vous n’utilisez pas, vos amis non plus donc c’est que ca ne doit pas être si important que ca, non ?

› Twitter un nouveau média social

Et vous avez raison, Twitter reste un média social qui est utilisé par une très fine couche de la population (6 000 utilisateurs recensés en France), pas de quoi en faire un fromage.

Mais alors pourquoi les médias en parlent autant et pourquoi est-ce que je suis en train d’écrire cette note alors que je pourrais sans doute faire autre chose (ben oui après tout) ?
Le fait est que Twitter est un phénomène de société et que cela a des répercussions à différents niveaux et que, par ailleurs, cela à de fortes implications sur les marques.

En fait, pour bien s’en rendre compte il faut l’utiliser car les médias sociaux, c’est comme une voiture, ce n’est pas en lisant le code que vous saurez conduire…bref.

› Le guide pour tout comprendre sur Twitter

Histoire d’introduire le sujet, je vous propose de lire cette présentation que j’ai faite pour le compte de mon agence - tout n’y est pas et Twitter changeant chaque jour, parfois certaines informations sont déjà dépassées mais malgré tout l’essentiel est là en 137 slides que je vous invite vivement à découvrir pour mieux comprendre de quoi il s’agit.

La présentation est librement téléchargeable en format pdf si vous le souhaitez.
Bonne lecture à tous et à très vite sur Twitter !


Présentation de Twitter par Greg Pouy et Vanksen Group

D’ailleurs vous pouvez suivre Marketing Etudiant sur Twitter : http://twitter.com/MEnews

D’autres articles de Gregory Pouy , expert Buzz marketing :

Note de Marketing-etudiant.fr : La présentation la plus complète sur Twitter, a lire au calme pour apprendre aussi bien les bases de Twitter que les techniques avancées.

Gregory Pouy

expert Buzz marketing

L'auteur de cet article :

Gregory Pouy

expert Buzz marketing

Le site de Gregory

Tous les articles publiés par Gregory

Les 5 derniers articles de Gregory

E-reputation et Buzzmonitoring : pourquoi ?

Gregory

18 Juin 2010 | Actualités

E-reputation et Buzzmonitoring : pourquoi ?

0

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces temps ci on parle beaucoup de la réputation des marques en lignes. Cela n'arrive évidemment par hasard car force est de constater que l'évolution...

Twitter, le guide : comprendre et connaitre l'essentiel

Gregory

06 Octobre 2009 | Actualités

Twitter, le guide : comprendre et connaitre l'essentiel

0

Bon je sais qu'à l'école on vous parle peu de Twitter et généralement quand on vous en parle, on vous en parle mal pour la simple et bonne raison qu'il faut véritablement être actif dans la communa...

Pourquoi et comment un étudiant en marketing doit s’intéresser aux médias sociaux ?

Gregory

24 Août 2009 | Actualités

Pourquoi et comment un étudiant en marketing doit s’intéresser aux médias sociaux ?

0

Je suis toujours assez surpris d’aller donner des cours dans de grandes écoles de commerce et de me rendre compte que finalement là ou l’on pourrait penser que des jeunes étudiants vont être partic...

Twitter vous rapproche de vos clients

Gregory

16 Mars 2009 | Actualités

Twitter vous rapproche de vos clients

0

Twitter est un service se trouvant à mi chemin entre le blog et la messagerie instantanée et dont le principe est d'écrire un message de moins de 140 caractères que toutes les personnes abonnés à v...

Les vidéos virales personnalisées

Gregory

06 Janvier 2009 | Actualités

Les vidéos virales personnalisées

0

Vous avez tous, un jour ou l'autre envoyé à l'un de vos amis l'une des ses vidéos si drôles/etonnantes/choquantes que l'on trouve sur Internet. Pourquoi les vidéos virales personnalisées marchent a...

Les 5 derniers articles

Comment réussir un projet CRM ?

digiSchool marketing

21 Juillet 2014 | Actualités

Comment réussir un projet CRM ?

Notre expert en CRM Frédéric Canevet vous propose un nouvel article dans lequel il vous donne tous ses conseils pour réussir un projet CRM.

Contrôlez votre e-réputation sur le web

digiSchool marketing

09 Avril 2014 | Actualités

Contrôlez votre e-réputation sur le web

0

La gestion de l'e-réputation peut vous permettre d'atteindre différents objectifs : éviter les bad buzz, faire connaître votre entreprise, améliorer la relation client, etc. Dans cet article, Gauth...

IBeacons ou la communication augmentée

digiSchool marketing

13 Février 2014 | Actualités

IBeacons ou la communication augmentée

0

Pour développer la stratégie de communication digitale des marques, Apple a lancé un nouveau système, le iBeacon, qui envoie des messages informatifs aux clients via Bluetooth.

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

digiSchool marketing

23 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

0

Suite et fin de notre article d'expert "Lier le monde virtuel au monde réel". Dans cette deuxième partie, découvrez par quels moyens ou techniques, il est possible de recréer le lien entre physique...

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

digiSchool marketing

18 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

0

Découvrez la première partie de l'article rédigé par notre nouvel expert Julien Rio, qui propose de recréer le lien entre communication "virtuelle" en ligne et communication "réelle" (en magasin)...

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.