Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Que serait un monde sans objets publicitaires !

L'actualité du marketing vue par des experts

13 décembre 2007 | Actualités Publié par Henk Kroon

Que serait un monde sans objets publicitaires !

Publié par Henk Kroon
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/objets-publicitaires.php sur digischool Marketing.
objets publicitaires

Imaginez que demain il n’y ait plus d’objets publicitaires dans le monde… Quelles seraient les conséquences hormis le fait que je  n’aurais plus de travail, évidemment ? Attention, si ne trouvez d’arguments à donner, cela pourrait signifier que les objets publicitaires sont inutiles!!

On peut également poser la question de cette façon: les objets promotionnels sont-ils réellement efficaces pour l’image de marque ? Mais s’ils n’étaient pas efficaces, ils auraient déjà disparus?! Donc il existe bel et bien un Retour sur Investissement avec les objets publicitaires !

Pourquoi les annonceurs utilisent des Objets publicitaires?

  • Pour promouvoir la marque et l’image de marque
  • Pour présenter ou relancer un produit, service, etc.
  • Pour reconnaître ou stimuler les performances d’un employé
  • Pour pousser à une première commande, ou fidéliser un client

Objets publicitaires politiques
Objets publicitaires pour la campagne des élections présidentielles aux USA

› Pourquoi les clients aiment les produits promotionnels ?

  • Ils sont gratuits
  • Ils sont utiles
  • Ils peuvent avoir de la valeur

› Que se passerait-il s’ils venaient à disparaître?

Une marque est censée véhiculer une image, un état d’esprit, une philosophie. Les objets pub sont des outils au service de la marque, ils servent à communiquer le message et l’image qu’une marque veut transmettre.

Par exemple, de nombreuses entreprises qui veulent associer leur marque au sport et à l’image positive que l’idée du sport peut renvoyer, vont utiliser des “Taptap” avec leur logo, pour obtenir une grande visibilité dans les événements sportifs. D’autres préféreront les tatouages temporaires, distribués par milliers, qui diffuseront leur logo pendant plus d’une semaine. Il est évident que l’image et la reconnaissance des marques ne serait plus la même dans un monde sans objets publicitaires si l’on considère que les objets promotionnels font augmenter de 69% l’intérêt porté à une marque.

La questions que les clients posent souvent à notre équipe commerciale : Comment faire en sorte que les gens viennent sur NOTRE stand lors de notre prochain salon ?

Mis à part ces Trolls du marketing qui pensent qu’il suffit de poser quelques jeunes filles à moitié nues pour générer du passage sur leur stand, la plupart des personnes normales vont chercher un petit cadeau drôle et innovant à offrir pour que les gens viennent visiter leur stand. Donc, le Retour sur Investissement d’un salon risque d’être affecté si les objets promotionnels venaient à disparaître.

 

Enfin, si les objets promotionnels venaient à disparaitre, la fidélité des clients serait énormément affectée. Il va sans dire que les cadeaux et articles publicitaires sont d’une grande efficacité lorsqu’il s’agit de fidéliser la clientèle et montrer l’intérêt que vous lui portez.

Quel est votre avis?

 

Note de Marketing-etudiant.fr : Les objets publicitaires sont souvent la dernière roue du carrosse lors de l’organisation d’événements marketing. Pourtant leur impact est réel, ils me font penser au détail en plus qui fera que le client se souviendra de la marque. Les études de cas présentées par Henk Kroon seront à suivre de près pour mieux maitriser un aspect du marketing souvent peu enseigné.

Henk Kroon

expert objets publicitaires

L'auteur de cet article :

Henk Kroon

expert objets publicitaires

Le site de Henk

Tous les articles publiés par Henk

Les 5 derniers articles de Henk

Faisons la pub de l'objet publicitaire !

Henk

03 Novembre 2009 | Actualités

Faisons la pub de l'objet publicitaire !

J’ai eu un appel sympathique la semaine dernière d’un des partenaires du syndicat des producteurs de cadeaux d’affaires et d’objets publicitaires ou de la Fédération Française des Professionnels de...

8 conseils pour foutre en l'air une commande d'objets publicitaires

Henk

Que serait un monde sans objets publicitaires !

Henk

Les 5 derniers articles

Comment réussir un projet CRM ?

digiSchool marketing

21 Juillet 2014 | Actualités

Comment réussir un projet CRM ?

Notre expert en CRM Frédéric Canevet vous propose un nouvel article dans lequel il vous donne tous ses conseils pour réussir un projet CRM.

Contrôlez votre e-réputation sur le web

digiSchool marketing

09 Avril 2014 | Actualités

Contrôlez votre e-réputation sur le web

0

La gestion de l'e-réputation peut vous permettre d'atteindre différents objectifs : éviter les bad buzz, faire connaître votre entreprise, améliorer la relation client, etc. Dans cet article, Gauth...

IBeacons ou la communication augmentée

digiSchool marketing

13 Février 2014 | Actualités

IBeacons ou la communication augmentée

0

Pour développer la stratégie de communication digitale des marques, Apple a lancé un nouveau système, le iBeacon, qui envoie des messages informatifs aux clients via Bluetooth.

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

digiSchool marketing

23 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

0

Suite et fin de notre article d'expert "Lier le monde virtuel au monde réel". Dans cette deuxième partie, découvrez par quels moyens ou techniques, il est possible de recréer le lien entre physique...

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

digiSchool marketing

18 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

0

Découvrez la première partie de l'article rédigé par notre nouvel expert Julien Rio, qui propose de recréer le lien entre communication "virtuelle" en ligne et communication "réelle" (en magasin)...

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30117 messages 110253 réponses