Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Google s'apprête à envahir le off-line

L'actualité du marketing vue par des experts

15 décembre 2008 | Actualités Publié par Sylvain Lembert

Google s'apprête à envahir le off-line

Thématiques : Google

Publié par Sylvain Lembert
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/google-tv.php sur digischool Marketing.
google off line

On le sait, Google a une place dominante dans la communication on-line… Le moteur ne veut pas s’arrêter là et s’apprête à conquérir le monde de la publicité off-line. L’année 2008 a été une année importante chez Google en terme de développements et de partenariats autour de la publicité off-line (TV, radio, presse…). Cela va-il être suffisant pour que le moteur fasse sa place dans les médias traditionnels ? Retours sur les faits marquants de cette année…

› Google se tourne vers le off-line…

Le service de publicité off-line de Google est, pour le moment, proposé uniquement aux Etats-Unis. Il permet, via le réseau de Google, d’annoncer à la Télévision, à la radio et dans des magazines. Google qui s’est construit grâce au web ne souhaite pas s’arrêter à son premier métier et continue sa diversification vers le off-line en lançant : Google TV Ads, Google Audio Ads et Google Prints Ads.

2008 : une année pleine de développements et de partenariats…

Cette année a été l’occasion pour Google de développer ses technologies et de tisser des partenariats avec les médias traditionnels. Voici un bref résumé des principales avancées du moteur…

Google a lancé une quantité impressionnante d’outils pour gérer et suivre les campagnes off-line aussi facilement qu’une campagnes Adwords traditionnelle :

  • Outil pour cibler l’audience avec des critères démographiques ;
  • Outil pour suivre les performances des vidéos et des campagnes print et radio (Google insight…);
  • Outil pour cibler les programmes et les tranches horaires les mieux adaptés à la cible (type d’émission, acteur, sujet, présentateur…) ;
  • Outil pour estimer le trafic et tracker les performances ;
  • Banque d’images gratuites pour le print…

Et a tissé de nombreux partenariats :

  • NBC Unisersal ;
  • Bloomberg TV ;
  • Harris Corporation;
  • Coremedia;
  • Hallmark Channel


Google semble donc avoir toutes les cartes en main pour percer dans la publicité sur les medias traditionnels, tout du moins aux Etats-Unis. En 2009, nul doute que Google nous réserve encore de nombreuses surprises pour développer encore cette activité.

Pour communiquer autour de cette nouvelle offre, Google a lancé en juillet 2008 un blog dédié aux médias traditionnels : Let’s take it offline, je vous invite à vous y rendre pour en apprendre plus et suivre toutes les nouveautés.


Note de Marketing-etudiant.fr : La diversification de Google vers le offline annonce une prise de position dominante sur celui ci. En effet, les couplages online / offline agrémentés des technologies de tracking de Google vont en faire une offre très difficilement concurrencable.

D’autres articles de Sylvain Lembert , expert search marketing :

Abonnez vous au flux RSS de Marketing-etudiant.fr


Retrouvez d’autres actualités sur Google sur Webmarketing & co’m

Vous souhaitez suivre l’actualité de Google et du webmarketing, Webmarketing & co’m est fait pour vous. Anciennement Blog d’un webmarketer, le blog a été récemment refondu : nouveau nom, nouveau design, nouvelle rédactrice… Au niveau des sujets abordés, la recette ne change pas : une bonne dose de search marketing, une autre de marketing viral saupoudré d’e-commerce, d’affiliation et d’autres sujets liés au webmarketing…

Webmarketing & co’m vous propose donc de suivre l’actualité du webmarketing et des différents moyens de communication on-line.

On y parle de search marketing (SEO et SEM) de marketing viral / buzz marketing, d’e-commerce, de publicité en ligne de ROI et d’autres sujets autour du webmarketing.

Sylvain Lembert

expert Search Marketing

L'auteur de cet article :

Sylvain Lembert

expert Search Marketing

Le site de Sylvain

Tous les articles publiés par Sylvain

1

8 juillet 2010 15:22

Google TV sera la révolution sans doute. On pourra enfin contrôler notre télé de salon, et choisir ce que l’on veut voir.
Dès aujourd’hui, les entreprises doivent se placer dans ce créneau, car bientôt toutes les chaines internet, pourront enfin être visionnées dans nos écrans LCD!

Tout cela bien sûr, avec du génération de trafic pour google, des espaces publicitaires à offrir à google, et énormément de revenu à venir pour le plus grand moteur de recherche.

Les 5 derniers articles de Sylvain

Google s'apprête à envahir le off-line

Sylvain

Veille dans le domaine du référencement

Sylvain

Référencement dynamique

Sylvain

Référencement multilingue

Sylvain

Référencement et sémantique (mots clés)

Sylvain

Les 5 derniers articles

Comment réussir un projet CRM ?

digiSchool marketing

21 Juillet 2014 | Actualités

Comment réussir un projet CRM ?

Notre expert en CRM Frédéric Canevet vous propose un nouvel article dans lequel il vous donne tous ses conseils pour réussir un projet CRM.

Contrôlez votre e-réputation sur le web

digiSchool marketing

09 Avril 2014 | Actualités

Contrôlez votre e-réputation sur le web

0

La gestion de l'e-réputation peut vous permettre d'atteindre différents objectifs : éviter les bad buzz, faire connaître votre entreprise, améliorer la relation client, etc. Dans cet article, Gauth...

IBeacons ou la communication augmentée

digiSchool marketing

13 Février 2014 | Actualités

IBeacons ou la communication augmentée

0

Pour développer la stratégie de communication digitale des marques, Apple a lancé un nouveau système, le iBeacon, qui envoie des messages informatifs aux clients via Bluetooth.

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

digiSchool marketing

23 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

0

Suite et fin de notre article d'expert "Lier le monde virtuel au monde réel". Dans cette deuxième partie, découvrez par quels moyens ou techniques, il est possible de recréer le lien entre physique...

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

digiSchool marketing

18 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

0

Découvrez la première partie de l'article rédigé par notre nouvel expert Julien Rio, qui propose de recréer le lien entre communication "virtuelle" en ligne et communication "réelle" (en magasin)...

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30190 messages 110448 réponses