Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Marketeurs à vos flux rss

L'actualité du marketing vue par des experts

19 mars 2007 | Actualités Publié par Julien Grière

Marketeurs à vos flux rss

Publié par Julien Grière
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/flux-rss.php sur digischool Marketing.
rss

Nous avons tous des vies très occupées avec peu de temps libre. Surfer sur le net c’est sympa, mais ça peut prendre des heures, surtout si vous souhaitez voir chaque site ou blog que vous appréciez. Pour améliorer votre productivité mais aussi le plaisir de s’informer intelligemment, les Flux RSS surfe pour vous.

> Pourquoi utiliser les flux RSS ?

Supposons que vous ayez 50 sites web ou blogs que vous aimez lire régulièrement… Ces derniers, diffusant leurs news sous forme de flux RSS, vous permettent de vous « abonner » à leur contenu. Plus besoin de visiter chaque site (ouvrir une nouvelle page, attendre le chargement de toute la page, …) pour trouver d’éventuels nouveaux articles vous intéressant.

Avec le RSS, vous recevrez en temps réel toutes les dernières nouvelles de votre choix dans votre lecteur de flux RSS. Un endroit unique où vos informations seront représentées comme dans une messagerie : classement par date, notion d’articles lus et non lus, gestion de rubriques, …

> Comment ça marche les flux RSS ?

comment ca marche le rss ?

> Pourquoi l’adoption du RSS n’est elle pas plus rapide ?

Des études récentes montrent que l’adoption des flux RSS traine un peu par rapport aux prévisions. La réalité est que l’utilisation est déjà beaucoup plus importante que beaucoup de gens le pensent puisque le flux RSS est une technologie utilisée par beaucoup de sites très importants , tels que MyYahoo, Netvibes, My Google. Soit près de 100 millions d’utilisateurs. FeedBurner le grand spécialiste du RSS gère déjà  30 millions de flux avec une croissance de 25 % chaque mois.

Avec l’intégration dans Windows Vista, Office 2007, Explorer 7 va démocratiser l’utilisation des flux RSS, le RSS devrait exploser.
Pour les marketeurs, les Flux RSS doivent faire partie du Marketing On line. C’est un bon moyen de différenciation, mais aussi un outil marketing viral efficace.

Alors un conseil : Le RSS est sur le point d’exploser. Commencez à tester de nouvelles manières d’employer cette technologie pour développer votre avantage concurrentiel. Rappelez-vous que le RSS est le processus ultime de l’opt in permettant de très bon ROI si vous restez en phase avec vos consommateurs.

> Rappel historique du RSS

historique du rss

> A lire si vous voulez en savoir plus sur les flux RSS

Pour ceux qui ont un peu plus de temps voici quelques articles que vous devez lire avant de vous lancer dans le rss marketing. La plupart des articles sont en anglais.

Commençons par qu’est ce que le RSS, Voici une explication simple des flux RSS que ma grand mère pourrait comprendre…
http://www.ifeedgood.com  et “RSS Marketing.fr “,  Les  blogs .

Un rapport qui date de septembre 2006 de Knowledge Storm Research Report: “How Blogs and RSS Affect B2B Technology Purchase Decisions” aussi publié par DMNews.

Le livre blanc sur le  RSS par Yahoo et  Ipsos Insight,”RSS—Crossing into the Mainstream” (pdf) il date un peu mais cela permet d’avoir une première approche. Enfin, Steve Rubel, “35 Ways You can Use RSS Today” et son blog est à lire absolument.

 

 

Note de Marketing Etudiant : Si vous cherchez des flux rss de qualité, allez voir sur Lamoooche, le portail des flux RSS leader en France.

Julien Grière

expert RSS et réseaux sociaux

L'auteur de cet article :

Julien Grière

expert RSS et réseaux sociaux

Le site de Julien

Tous les articles publiés par Julien

Les 5 derniers articles de Julien

Un Buzz à tout prix

Julien

19 Juin 2009 | Actualités

Un Buzz à tout prix

0

Depuis quelques années, le buzz marketing s’est imposé comme un outil marketing dont l’efficacité ne demande plus à être prouvée. Technique à moindre coût, ce sont aujourd’hui les consommateurs qui...

Les widgets et le marketing

Julien

27 Juin 2008 | Actualités

Les widgets et le marketing

On entend prononcer régulièrement le terme Widget sans savoir ce que c’est vraiment. Panorama de ce qu'est un widget et des apports possibles pour le marketing.

Conseils flux rss 23 conseils pour booster le nombre d’abonnés à votre flux RSS

Julien

15 Février 2008 | Actualités

Conseils flux rss 23 conseils pour booster le nombre d’abonnés à votre flux RSS

0

Cet article est destiné plus particulièrement aux blogueurs qui cherchent à augmenter leur audience. En effet la concurrence est de plus en plus féroce pour attirer de nouveau lecteur, voici donc ...

Comment Google va faire rimer flux RSS et source de revenus

Julien

10 Août 2007 | Actualités

Comment Google va faire rimer flux RSS et source de revenus

0

Pour mémoire, au début du mois de mai, FeedBurner (le service leader des statistiques de flux rss) , hébergeait en juillet 2007, les flux 808,707 de plus de 471 686 éditeurs de contenus, et revendi...

Le RSS marketing en France

Julien

27 Avril 2007 | Actualités

Le RSS marketing en France

0

Dans un premier article sur les flux rss, leur utilité et leur utilisation je vous ai présenté ce nouvel outil. Penchons nous sur l'adoption des flux rss en tant qu'outil marketing en France. Quel ...

Les 5 derniers articles

Comment réussir un projet CRM ?

digiSchool marketing

21 Juillet 2014 | Actualités

Comment réussir un projet CRM ?

Notre expert en CRM Frédéric Canevet vous propose un nouvel article dans lequel il vous donne tous ses conseils pour réussir un projet CRM.

Contrôlez votre e-réputation sur le web

digiSchool marketing

09 Avril 2014 | Actualités

Contrôlez votre e-réputation sur le web

0

La gestion de l'e-réputation peut vous permettre d'atteindre différents objectifs : éviter les bad buzz, faire connaître votre entreprise, améliorer la relation client, etc. Dans cet article, Gauth...

IBeacons ou la communication augmentée

digiSchool marketing

13 Février 2014 | Actualités

IBeacons ou la communication augmentée

0

Pour développer la stratégie de communication digitale des marques, Apple a lancé un nouveau système, le iBeacon, qui envoie des messages informatifs aux clients via Bluetooth.

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

digiSchool marketing

23 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (2/2)

0

Suite et fin de notre article d'expert "Lier le monde virtuel au monde réel". Dans cette deuxième partie, découvrez par quels moyens ou techniques, il est possible de recréer le lien entre physique...

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

digiSchool marketing

18 Avril 2013 | Actualités

Lier le monde virtuel au monde réel (1/2)

0

Découvrez la première partie de l'article rédigé par notre nouvel expert Julien Rio, qui propose de recréer le lien entre communication "virtuelle" en ligne et communication "réelle" (en magasin)...

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30190 messages 110450 réponses